jeudi 4 mars 2010

presse littéraire

Je lis beaucoup mais comment choisir des bons romans ?
quelques pistes faciles :
la rubrique livres de Télérama, le cahier livres de Libération du jeudi, le Monde des Livres du vendredi, la revue Lire, Le Magazine littéraire, la Quinzaine littéraire, le Matricule des Anges, les rubriques littéraires des hebdos (Le nouvel Observateur, Le point, L'express)
Je butine les informations dans ces revues que je feuillette très souvent pendant le week-end et je trouve là des pistes de lecture. C'est un loisir très agréable de chasseur de primes ! et je note dans un carnet toutes mes trouvailles que je cherche dans les bibliothèques municipales, les librairies locales et internet et que je ne trouve pas toujours !
Que lisent les bibliothécaires chargés des acquisitions en bibliothèque ? J'espère qu'elles ne se contentent pas que de... livres-hebdo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire